Retour d’expérience : SFR met en place un programme de sensibilisation sécurité pour l’ensemble de ses 8000 collaborateurs

Parce que la sécurité est l’affaire de tous et nécessite l’implication de chaque collaborateur, les 8000 salariés SFR vont suivre une journée de sensibilisation sur ce thème au cours des prochains mois. Les enjeux sont beaucoup plus sensibles qu’on ne le croit, comme le reconnaissent les premiers stagiaires.

 » SFR est une entreprise jeune, qui a évolué vers des processus industriels ; parvenue à l’âge de la maturité, elle se forge aujourd’hui une vision et une pratique globale de la sécurité « , explique Pascal Chayoux, responsable du pôle sûreté à la direction de l’immobilier, de la sécurité et des affaires générales (DISAG). Développé depuis octobre 2004 par la DISAG, en lien étroit avec Espace Campus, ce vaste projet de sensibilisation est porteur d’un message clair : chaque collaborateur est acteur de sa propre sécurité et de celle de l’entreprise. En d’autres termes : se protéger, c’est protéger l’entreprise, et protéger l’entreprise, c’est se protéger !  » La démarche répond à trois grands objectifs, poursuit Pascal Chayoux. Le premier est d’acquérir une culture sécurité que nous n’avions pas jusqu’à présent. Le second tient au respect de nos obligations réglementaires en tant qu’opérateur de téléphonie, en particulier vis-à-vis des services de l’État. Le troisième est la protection du patrimoine de l’entreprise sur un marché très fortement concurrentiel.  » Lire la suite…

Source : Preventica