Les risques professionnels trop souvent négligés

Les conditions de travail peuvent avoir de graves conséquences sur les vies humaines. Les risques industriels, l’hygiène des établissements de soins, le stress, la légionellose, les cancers professionnels, l’amiante, le risque routier, la lombalgie… sont des termes utilisés au quotidien parce que représentatifs de situations vécues par de plus en plus de salariés.

En 2003 dans l’Ouest, sur 1 683 778 salariés, 83 676 ont été victimes d’un accident du travail (4,95%), 3 830 d’un accident grave (0,23%) et 79 d’un accident mortel, ce qui représente une sensible baisse par rapport aux chiffres de l’année 2002 . Ce constat vient confirmer l’efficacité des actions des organismes de prévention mises en place dans le but de démontrer que les maladies professionnelles et accidents du travail ne sont pas une fatalité.

Dans le cadre de leur mission de prévention des risques professionnels, les Caisses Régionale d’Assurance Maladie de Bretagne et des Pays de la Loire s’associent avec l’organisateur Communica pour présenter la 3 ème édition du salon Prévent’Ouest, devenu depuis 2001 l’événement référence dans le Grand Ouest pour la qualité de la vie au travail.

Source : Qualityandco

la suite par là : www.qualityandco.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *